Valoriser ses extérieurs pour vendre plus vite

Ce qui compte pour vendre vite et bien est de donner envie aux acheteurs d’entrer et de visiter. Les extérieurs sont la première étape.

Comment valoriser une façade ?

Entretenir son devant de porte et ses abords est essentiel pour donner une bonne image de votre bien aux acquéreurs potentiels, d’abord sur l’annonce de vente puis à l’arrivée devant votre propriété. Ce que  l’acheteur voit à ce moment-là est une projection de ce qu’il s’attend à trouver en entrant.

Peu de travaux sont en général nécessaires pour valoriser les extérieurs : tondre le gazon, enlever la mousse et les mauvaises herbes sur les murs et dans les allées, repeindre les volets, changer la poignée de la porte d’entrée... Si vous disposez d’un balcon ou d’une terrasse, préférez un aménagement contemporain et une décoration épurée ! Un mobilier raffiné et quelques touches de couleur bien placées suffisent à occuper joliment l’espace.

 

Faut-il en profiter pour augmenter son prix ?

Soigner ses extérieurs permet donc d’attirer le futur acquéreur et de l’inviter à entrer. Ce n’est pas ce qui va déclencher la vente puisque la visite de l’intérieur du bien n’a pas encore eu lieu. C’est un moyen incitatif pour donner envie d'en voir plus. Les photographies apparaissant sur l’annonce de vente n’en seront que plus convaincantes. Prises au meilleur moment de la journée, sous différents angles, ces représentations fidèles de votre bien  seront votre meilleur atout pour vendre.

Les agents immobiliers disposent du savoir-faire et du matériel nécessaire pour optimiser le rendu final en ajoutant des filtres, en jouant sur les contrastes et la luminosité pour créer des diaporamas et des visites virtuelles.

Retour à l'accueil